3 ÉTAPES POUR CRÉER SON BUSINESS BONHEUR :

4 bonnes raisons d’écrire et de publier ton livre Business – Café Virtuel S2 #031

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur print

Publier un livre fait rêver beaucoup de monde, dans cet article, je vais principalement vous parler de livre de non-fiction.

En effet, pour l’instant, j’ai publié 5 livres (3 uniquement en numérique et 2 disponible également au format papier) et il s’agit de livres ayant pour objectif d’informer et d’amener les lecteurs à vivre une transformation dans leur vie professionnelle ou privée.

J’envisage d’écrire un roman de fiction mais il y aura malgré tout une touche de développement personnel, nous en reparlerons le moment voulu ^^

Voici donc 4 bonnes raisons de publier ton livre en tant que chef d’entreprise, entrepreneur, consultant ou coach :

Raison 1. Augmenter sa notoriété perçue.

Imagine, tu es à une soirée et on te demande ce que tu fais dans la vie. 

Pour faire un effet WAOW, il suffit de dire que tu es acteur, chanteur ou… auteur ( bon j’avoue, j’ai pris deux autres exemples clichés)

Cliché… pas tant que cela !

C’est factuel, avoir sorti un livre nous mets dans une catégorie différente aux yeux du “commun des mortels”.

Écrire un livre crédibilise énormément

Écrire un livre crédibilise énormément (alors même que les personnes n’ont pas lu ton livre, une majorité va se dire… WAOW il / elle est auteur / auteure).

En tant que professionnel, je te conseille d’écrire un livre Business qui va apporter des prises de consciences et des clés à ton client idéal afin de lui démontrer la valeur que tu peux lui apporter et renforcer la confiance qu’il te porte en tissant une relation. Il doit se dire : “C’est la bonne personne… je veux travailler avec lui/elle !)

 Ce qui m’amène à la deuxième bonne raison.

Raison 2. Initier des prises de conscience à son prospect.

Au fil des pages, tu as la possibilité d’initier des déclics chez tes lecteurs. Si il est bien réfléchis, tu peux amener une personne à avoir envie de changer ce qui ne lui convient plus dans sa vie.

La bonne nouvelle est que du coup, tu peux tisser une relation forte avec tes prospects, leurs faire découvrir ton univers professionnel et les amener à découvrir cette solution qui peut les aider à améliorer leurs vies.

Publier ton livre Business est donc un excellent moyen pour créer un contact unique qui permet de vendre sans avoir à vendre.

Avoir publié le livre “Mets du bonheur dans ton business” a radicalement changé la manière dont j’attire de nouveaux clients.

En effet, c’est devenu un moyen pour moi de valoriser la méthode Business Bonheur tout en apportant énormément de valeur aux personnes intéressées.

Raison 3. Créer une liste de prospects qualifiés.

En combinant les points précédents avec une stratégie d’acquisition client, il est possible de transformer ton ouvrage en véritable outil marketing qui peut changer la face de ton entreprise.

C’est d’ailleurs ce que j’ai mis en place avec mon nouveau livre intitulé “Destination Business Bonheur” qui m’a amené environs 100 leads en 1 mois, des personnes intéressées par le thème du Business Bonheur.

En plus, il est possible d’utiliser Amazon pour augmenter sa visibilité et attirer des prospects à s’inscrire à sa mailing-list, je te dévoile comment dans la formation “Écrire son livre Business pour augmenter sa confiance et ses revenus”

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il faut ensuite amener ces personnes à devenir client mais une grande partie du travail commercial est déjà fait : attirer les personnes dans la boutique.

Le reste consiste à écouter les besoins et conseiller au mieux le prospect et lui proposer l’offre la plus adaptée (dans la formation, nous voyons comment créer un système qui te permet de servir tes clients le mieux possible en mode effet 20% d’efforts pour obtenir 80% des résultats.

Raison 4. Augmenter la confiance en soi.

Tout d’abord, la fierté que l’on ressent lorsque l’on exprime au monde son statut d’auteur est extrêmement porteur et améliore notre confiance.

D’ailleurs, ce processus positif démarre dès le début de la rédaction.

En effet, écrire son livre en tant qu’entrepreneur permet de prendre conscience de la valeur que l’on apporte à ses clients. Structurer son propos permet de dépasser le syndrome de l’imposteur et de créer ou améliorer sa propre méthode d’accompagnement.

Il s’agit d’un cycle vertueux qui permet de révéler le professionnel qui est en toi tout en créant énormément de valeur pour tes prospects, tes clients et évidemment cela augmentera les résultats de ton Business !

Conclusion 

Il y a certainement d’autres bonnes raisons de publier ton livre Business mais d’après mon expérience ce sont les 4 plus importantes.

Si ces 4 points résonne en toi,
Si toi aussi tu souhaites publier ton livre et l’utiliser comme outil marketing puissant pour propulser ton business à la vitesse supérieure, je t’invite à laisser un commentaire sur le post Linkedin suivant : 

Tu peux également laisser un commentaire ci-dessous si tu préfères ^^.
En bonus, je t’enverrai un cadeau qui t’aidera à concrétiser ton livre.

Et si vous laissiez un commentaire pour grandir ensemble ?

À propos de l'auteur

Vu à la TV

 

À propos du livre

“Mets du bonheur dans ton business” vous dévoile les 3 étapes pour transformer votre business en moteur pour votre épanouissement. Remplis d’exercices pratiques et de 29 témoignages et paroles d’experts, c’est un excellent moyen de faire le bilan puis de passer à l’action, pas à pas !

Les derniers articles

Suivez l'académie Business Bonheur

Suivre l'actualité de l'auteur